Théologie spirituelle


 Faire 10 enfants?
Auteur: Emmanuel  

Date:   20-05-2005 18:33

J'envoie à Arnaud cette discussion, bonjour Arnaud, nous parlons des enfants, de ma conception de l'amour... Enfin pas exactement de l'amour je souhaiterai avoir des enfants de plusieurs femmes parce que je voudrai donner à des enfants de races différentes la possibilité de réussir dans la vie. Alors je ne veux pas faire l'amour à toutes ces femmes, dix en tout. Vous savez que les mormons sont très croyants et acceptent plusieurs femmes. Mais bon, je comprends que c'est moins beau que de faire l'amour à une femme, quant à la femme unique, certes, mais si Dieu par notre réussite nous donne la possibilité de rendre des enfants de races différentes heureux, avec des mères morales, avec une éducation des plus morales, vous croyez que Dieu verrait cela mal ? Je n'en ai pas la certitude si tout cela est guidé par l'amour, quand à l'insémination artificielle c'est aussi à voir comme quelque chose de spirituel, je veux dire que c'est un amour pur pour une femme, désintéressé sexuellement. Je vous dis, par mon éducation, je ne souhaite pas faire l'amour à une femme, mais je veux des enfants. Alors selon vous dois-je plutôt adopter des enfants ou passer par l'insémination artificielle ? Les deux me satisfont, et ce qui choque en France, ne choquerait pas aux Etats-Unis, même les croyants les plus traditionnels étant donné qu'ils connaissent les mormons.

 
 Re: Faire 10 enfants?
Auteur: Arnaud Dumouch

a.dumouch@free.fr
Date:   20-04-2005 19:09

 

Cher Emmanuel,

Je pense que ce désir vient de votre coeur pur et que Dieu s'en réjouit. 

Il me rappelle ce désir de sainte Thérèse de l'Enfant Jésus: "J'aurais voulu être prêtre."

Evidement, puisque Dieu ne veut pas qu'on le réalise matériellement (le don des corps signifie pour lui non seulement la vie d'un enfant mais l'amour unique et total d'UNE FEMME), il faut le réaliser SPIRITUELLEMENT.

Quand je dis spirituellement, je parle de quelque chose de très concret. Je veux dire que, 10 enfants concrets viendront vous chercher à l'heure de la mort. Vous serez leur PERE.

Ici-bas, il y a l'adoption PHYSIQUE. Mais il y a aussi l'adoption SPIRITUELLE. Je perle de la demande par la prière, pour un enfant avorté, du baptême et donc de la paternité.

Lorsque vous serez au Ciel, il restera l'adoption CONCRETE et l'EDUCATION des petit abandonnés qui arriveront.

Qu'en pensez-vous?

Arnaud
 

 
 

Modéré par Arnaud Dumouch